Stage et compétition Jiu-Jitsu Moorsel 16/03/2019

250 participants représentant la Grande-Bretagne, Le Danemark, la Suède, l’Italie, l’Espagne, la Hongrie et bien sur la Belgique s’étaient donné Rendez-Vous  au complexe sportif Faluintjes à Moorsel.

Une forte délégation visétoises était présente malgré des forfaits de dernière minute sur blessure.

Notre président, Patrick Kiss était chargé de cours pour la Belgique, il succède ainsi à notre directeur technique Gérard Noisette en qualité d’Instructeur international.

Les avantages d’un tel stage sont énormes, instructeurs hautement qualifiés, découverte d’autres cultures, d’autres techniques, renforcement du sentiment d’appartenance à la grande famille du Jiu-Jitsu, …

Evrardus Straaman et les 9 jeunes de la cellules Préformation Martiale, en ressortent grandi et riche d’une nouvelle expérience.

La partie Compétition débuta réellement l’après-midi, nous avions inscrit 9 participants, qui étaient coaché par Jean-Luc Teheux, en combat au sol et on peut dire que la moisson fut bonne puisque nous ramenons 5 médailles.

Anecdote amusante aussi lors de cette compétition puisque notre Directeur Sportif, Gérard Noisette, a été réquisitionné, au pied levé, pour servir de Juge International en Random Attack.

Voici les résultats de nos jeunes :

1ère place, médaille d’Or

  • Kalkan Memet
  • Lucatelli Enzo

3ème place, médaille de Bronze

  • Flechet Romain
  • Kalkan Simay
  • Moitroux Gaëlle

El Mousaty Iram termine à la 4ème place.

Brouwers Jules, Moitroux Axelle, Moitroux Manon termine non classé mais ont livré de très beaux combats, il s’en est fallu souvent d’un cheveu pour que cela passe, ce sont encore des novices en la matière puisque c’était leur première compétition mais au vu de leur figthspirit et du travail effectué en club, on peut gager qu’ils ne feront que progresser.

Un grand Merci à tous et en particulier aux parents qui nous ont accompagnés lors de cette formidable journée.

Jean Joris ,  Community Manager.